Blog

Et vlan, l'été est fini !

Ah ! Moi qui voulais dessiner à tous les jours et profiter de l'été pour être ULTRA efficace ! Eh bien non. Le temps glisse - se faufile - avec un rire discret et malin, ô le coquin ! J'ai commencé un nouveau boulot qui me permet de lire beaucoup, beaucoup, beaucoup de bandes dessinées ce qui est fort inspirant, mais à la fois tout particulièrement complexant. Il n'est pas si difficile de remarquer les erreurs de autres ou s'extasier devant leur talent, mais quand vient notre tour de mettre la main à la pâte, mille questions nous assaillent violemment. Mais je ne désespère pas, une chandelle allumée à ces volages de muses, et trace ici et là quelques traits.

Voici donc un petit aperçu (inachevé) d'un projet de collectif que je n'ai pas pu finir à temps. Bigre de bouc ! La prochaine fois, Chronos, tel Zeus qui te hâcha le ventre, je gifferai tes maillons temporels ! Ah, mais ce n'est pas tout. Car pourquoi finir un seul projet, quand tu peux te lancer à tête perdue dans plusieurs ? Je vous annonce avec grand enthousiasme l'ouverture, prochaine je l'espère, d'un nouveau site web bien chapeauté : www.sousleberet.com. Bien qu'il soit encore en chantier - ÉHO ! Paris ne fût pas bâti en une nuit.. à moins que ce ne soit Rome ? - vous pouvez jeter un coup d'oeil au blog de l'une des chapeautières du petit groupe que nous formons Mem, Emjie et moi : emjie.sousleberet.com.

Sur ce, mes amis et illustres inconnus, je vous invite à m'applaudir -- ah non, ce n'est pas ça -- à passer au Cheval Blanc, à Montréal, le samedi 29 août pour le lancement de la collection TRIP de mes camarades de l'Outaouais :
Par ici pour plus d'info.

Je vous salue bien bas,
Kasia

 

Dessine-moi ta vie

 

Ma foi, mes amis, c'est le printemps !

Un petit oiseau passant par là, m'a gazouillé à l'oreille que je devrais relever le défi de dessiner à tous les jours et poster mes croquis sur un blog.
Alors soit, le gant est jeté, je le relève avec optimiste (ouais, peut-être), volonté (si j'arrive à trouver un revendeur) et brio (je trouve que ça sonnait bien) !
Serez-vous de l'aventure avec moi ?

Pour commencer et honorer, par le fait même, l'ouverture du mois de mai, j'ai réalisé quelques gribouillis pour le 25 Essential Expressions Challenge, lancé par Napalmnacey sur deviantart. Je vais poursuivre le périple au cours de la semaine, entre deux boîtes (car oui, je quitte le pittoresque Hullywood - comme dirait Chantal - pour regagner mon - presque - natal Montréal) et deux bouchées de gâteau divin - Merci monsieur le poulpe ! - ) Éventuellement, j'essayerai de poster quelque chose d'un peu plus consruit, mais, je vous l'annonce en primeur (et avec grande tristesse), que je risque de ne pas avoir les Interweb (Emjie, elle est pour toi celle-là) jusqu'en juillet. N'empêche que je ne vous oublies pas mes fidèles (et silencieux - vous pouvez commenter han, je ne mords personne.. enfin.. l'autre.. c'était.. juste ... un a-c-c-i-d-e-nt.. keuf keuf - ) lecteurs.


Maintenant allez en paix (mais revenez de temps en temps han !)
et pro-créez (à prendre dans le sens que vous voulez).

Bisous printaniers,

Kasia

Lire la suite

C'est le grand saut mes amis !

« N'attendez-vous point ce souffle lointain ?
Ce murmure des vents issu des cendres du Temps ?
Faites silence !
Car, il est dit de mémoire d'homme, qu'il 'agit du Destin
Faites audience !
Car nul ne peut, au-delà du voeu, entraver son chemin »
- Bajki, 2009

Ahhhh et bien voilà, c'est la fin mes amis ! Mais, comme dirait ma très philosophe colocataire Emjie, il s'agit plutôt d'un nouveau commencement !
L'exposition des finissants a eût lieu hier et c'était... magique ! Rencontrer des passionnés de bandes dessinées ou simplement des éternels curieux, voir les sourires des proches des finissants, la fierté dans le regard des professeurs, tout ça a contribué pour un moment fort mémorable ! Je tiens d'ailleurs à féliciter tous les finissants pour leur excellent travail, de même que les lauréats de mentions d'excellence générale, en dessin et en scénario ! Bravo Emjie, Nicoco, Mem et Antoine Joie ! Merci à l'ÉMI pour mon propre prix (mention d'excellence ex aequo avec Emjie et Nicoco). C'est une baume sur notre petit coeur d'artiste ! :) Merci beaucoup, d'ailleurs, à Marc et Réal, nos très-génials professeurs de Synthèse.

Si vous voulez vous procurer une copie de ma bande dessinée Bajki au prix de 8$ (CAD) + frais de manutention, il suffit de me contacter par e-mail. Ça me fera un plaisir de vous la dédicader et vous l'envoyer !

Sinon, je vais bientôt passer en librairie à Montréal et vous pourrez la trouver au prix de 13$ (CAD). J'ajouterai la liste des points de vente sous peu.

 

P.S. : À tous ceux qui ont lu, ce serait un grand plaisir que d'avoir vos commentaires, quels qu'ils soient ! :)

Le grand jour arrive

Le mois d'avril rime avec... puéril. Et pas grand chose d'autre en fait. Tout ça pour dire que j'achève finalement l'unversité et l'exposition des finissants arrive à grands pas ! Maintenant que j'ai terminé mon projet synthèse, la bande dessinée Bakji, j'ai vraiment hâte d'y être ! Bien que l'environnement universitaire et les autres finissants vont me manquer (petite musique mélodramatique). N'hésitez pas à venir faire un petit tour à l'expo, en plus des projets en bande dessinée, design et art visuel, il y aura du vin, ce qui est toujours un argument de poids ! Cliquez sur l'image pour avoir la date et l'adresse. À bientôt, j'espère ! :)

Le mois de l'amooooouuuuurrr

 

Déjà le mois de février ! Mon site peut paraître légèrement à l'abandon, mais c'est simplement parce que toute mon énergie est concentrée, pour le moment, sur mon projet synthèse en bande dessinée (kasia-bajki.blogspot.com). J'avais peur, en septembre, de me lasser rapidement d'un travail de longue haleine.  Finalement, j'y trouve une satisfaction toute particulière, celle d'y mettre vraiment une part de moi-même. Voici un petit aperçu de l'étape de l'encrage.

Je profite également du mois de février, pour changer l'apparence du site. Une petite tradition que je compte perpétuer à tous les mois, question de souffler un peu de nouveauté sur cet espace virtuel et m'obliger à rester active ! La bannière actuelle (vous avez deviné le thème ? Clin d'oeil) est d'ailleurs disponible, sous l'onglet "cartes virtuelles", comme envoi personnalisé !

"Moya kochana" signifie (en polonais) : Ma chérie ou mon aimée.
"Moj kochany" : Mon chéri, mon aimé.

Voilà voilà ! Rigolant

Kovalev

Un petit spécial pour ma soeur Anna, grande fan des Canadiens de Montréal. Voilà un portrait du joueur 27 réalisé durant le match de ce soir. Go Habs Go !

 

L'Inspiration

Quoi de plus facile que d'inaugurer un blog, n'est-ce pas ? Et bien non ! Je ne sais pas où sont allées traîner les muses, mais ces demoiselles ne sont nulle part en vue ! Bon... bon... Aussi bien s'en passer et parler de... ehhhh... Vous n'auriez pas une p'tite idée à me prêter ? Je vous la redonne après, juré craché !

© Toutes les images de ce site sont protégées par des droits d'auteur. »» Il est interdit d'en faire un usage personnel ou commercial sans l'accord de leur créateur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site